Frère Roger, de Taizé

Couverture du livre « Frère Roger, de Taizé » de Sabine Laplane aux éditions Editions Du Cerf

Homme de paradoxes, géant spirituel dont les racines plongent dans le protestantisme et se nourrissent de la Tradition catholique et orthodoxe, frère Roger incarne le désir de dialogue oecuménique qui a marqué la seconde moitié du XXe siècle. Mais qui était vraiment Roger Schutz, alias frère Roger de Taizé ? Un prophète ? Un fondateur reconnu dans le monde entier ? Un ami des plus pauvres ? Un spirituel charismatique à l'écoute des jeunes ? « Avec presque rien », cette personnalité hors du commun a réussi à rejoindre les « périphéries » de nos sociétés modernes, et ce malgré les obstacles institutionnels et les doutes qu'il a du affronter tout au long de sa vie. Jusque dans sa mort violente... Nourrie des archives inédites de la communauté, cette biographie à la fois historique et spirituelle fait prendre toute la mesure du sens de l'Église indivise, de la foi en la prière et en l'Eucharistie de frère Roger, appelé à entraîner à sa suite des jeunes de tous les pays.