Frère et soeur

Couverture du livre « Frère et soeur » de Regis Hardy aux éditions Complicites

Frère et soeur est le roman d'une expérience d'amour qui unira toute une vie un frère et sa soeur. Un amour à part, un amour spécial, un amour fraternel rare et totalement exclusif comme un bonheur caché. Une expérience qui porte deux êtres pour leur faire traverser, comme sur un nuage, ce début du XXe siècle. Nous sommes ici dans un milieu aisé, humaniste, bourgeois qui vit en toute insouciance sur ses talents, avant que ce monde ne s'effondre quand les temps se mettent à changer. Personnage pittoresque, picaresque le père donne une perspective de profondeur et d'humour à ce récit où les vies s'enlacent et se défont. Ce second roman de Régis Hardy renoue avec cette sorte de nostalgie roborative qui éclaire les destins. Nous aimons.