Frère Eric, de Taizé 1925-2007

Couverture du livre « Frère Eric, de Taizé 1925-2007 » de  aux éditions Presses De Taize

Frère Éric a créé l'icône de la croix et celle de la Vierge de Taizé, ainsi que les vitraux de l'Église de la Réconciliation, images célèbres qui accompagnent le Pèlerinage de confiance sur la terre animé par Taizé sur tous les continents. Il est l'auteur aussi de nombreuses peintures à huile et d'aquarelles, de gravures, de vitraux et d'autres oeuvres empreintes de fraîcheur et de vie, qui sont dispersées à travers le monde.
Ce beau livre présente un choix du meilleur de l'oeuvre du frère artiste, qui devint membre de la communauté de Taizé peu d'années après sa fondation.
« Ce qui m'a conduit au vitrail, c'est le rôle essentiel pour moi de la lumière et de l'ombre. Toute notre vie n'est-elle pas un va-et-vient entre l'ombre et la lumière ? Dans la plupart de mes peintures, on trouve également cette tension entre les deux pôles. »