Frère Domoinique ; le coeur au large

Couverture du livre « Frère Domoinique ; le coeur au large » de Marie De La Trinite aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204078481

En 1952, soeur Marie de La Trinité a réalisé pour les soeurs de sa congrégation (Dominicaines missionnaires des campagnes) un portrait spirituel de saint Dominique, à partir des témoignages donnés lors du procès de canonisation du fondateur de l'ordre des Prêcheurs, quelques années après sa... Voir plus

En 1952, soeur Marie de La Trinité a réalisé pour les soeurs de sa congrégation (Dominicaines missionnaires des campagnes) un portrait spirituel de saint Dominique, à partir des témoignages donnés lors du procès de canonisation du fondateur de l'ordre des Prêcheurs, quelques années après sa mort.
Ces témoignages, Marie de La Trinité les a classés et présentés en les rapportant aux demandes du Notre Père : " que ton nom soit sanctifié ", " que ton règne vienne ", " que ta volonté soit faite "... Ce petit livre fait découvrir l'homme simple et direct que fut Dominique, sa prière pour les pécheurs, sa très grande sensibilité, son tempérament fraternel, joyeux et ferme, ainsi que son ardeur pour la prédication et le salut des âmes.
Un beau livre de méditation, non pas à lire d'une traite, mais à goûter paragraphe par paragraphe, pour découvrir l'homme évangélique et très humain qu'était saint Dominique.