Frénésies & tonésies

Couverture du livre « Frénésies & tonésies » de Paolo Chiarocci aux éditions L'ile Bleue
  • Editeur : L'ile Bleue

Nous sommes plusieurs " Moi " à vivre dans le JE.

Nous sommes plusieurs " Moi " à vivre dans le JE.
C'est un d'entre nous qui a écrit cette petite trilogie autour de l'amour, du néant et du départ vers le commencement. Un autre, soucieux, a accroché quelques images, histoire de gratter autour du ciel pour voir si quelqu'un n'est pas resté enfermé ! Pendant ce temps, le dernier, celui qui porte le masque du JE, assis devant un piano sans queue ni tête dans l'espoir irrépressible d'un chant infi ni, essaie de remplacer ses dents avec le clavier. Sans doute, une source céleste a renversé une goutte, qui a pris de l'ampleur dans les douleurs de l'âge et le seul remède pour nous, poivrés d'esprit, est un brin de dérision dans un potage de poussière cosmique.
À vos lèvres.