Frenchkiss

Couverture du livre « Frenchkiss » de Anders Petersen aux éditions Images En Manoeuvres

Figure emblématique de la photographie suédoise, Anders Petersen brandit des images d'univers inconnus, troubles et déroutants qui pourtant s'expriment tout près de nous : à Paris, Saint Étienne, Gap. Ses photographies dont on perçoit l'influence documentaire nous confrontent à l'intimité crue de ses rencontres avec des marginaux, des prostitués, des échoués... Au-delà de la frontalité des images, l'émotion et la pudeur sont de mise, révélant un engagement social à montrer simplement l'humanité dans sa différence, l'humanité oubliée par la norme en vigueur.