French uranium

Couverture du livre « French Uranium » de Judith Perrignon et Eva Joly aux éditions Les Arenes
Résumé:

Un puissant thriller politique sur trois continents Un ministre se suicide le soir du premier tour de l'élection présidentielle. Les secrets de famille ne demandent qu'à sortir. Mais pas seulement... les mensonges de la vie politique aussi. Ces circuits d'un monde globalisé où l'on tue, on... Voir plus

Un puissant thriller politique sur trois continents Un ministre se suicide le soir du premier tour de l'élection présidentielle. Les secrets de famille ne demandent qu'à sortir. Mais pas seulement... les mensonges de la vie politique aussi. Ces circuits d'un monde globalisé où l'on tue, on spécule et on pille avec l'accord des États. Tout est à nu. Bientôt les morts s'accumulent. Le compte à rebours électoral s'emballe et les services de renseignement sont sur le qui-vive. À Paris, Lagos et New York, les puissants affrontent ce qu'ils détestent le plus : l'incertitude. Leur toile se déchire. Peut-on ralentir la machine criminelle qui nous gouverne ? Il faut être aveugle, fou, prêt à tout perdre. S'appeler Lira Kazan par exemple. Après Les Yeux de Lira (Les Arènes, 2011), leur premier polar en duo qui a connu un succès international, Eva Joly et Judith Perrignon signent un roman noir de haute intensité, à l'intrigue puissante, nourri par une connaissance intime de la politique et de la criminalité financière.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Le suicide d'un ministre le soir du premier tour de l’élection présidentielle en France, déclenche une série d’événements et d'assassinats. V.L.A.D. un groupe de blogueurs tissent les liens entre les riches réserves minières nigérianes, le financement des partis et les profits des banques...
    Voir plus

    Le suicide d'un ministre le soir du premier tour de l’élection présidentielle en France, déclenche une série d’événements et d'assassinats. V.L.A.D. un groupe de blogueurs tissent les liens entre les riches réserves minières nigérianes, le financement des partis et les profits des banques américaines.
    Quel pavé ! Avec un style vif, beaucoup de dialogues et de nombreux rebondissements Eva Joly et Judith Perignon nous plongent dans les complots politico-économique sur fond de corruption à grande échelle au profit d'un groupe restreint au service du "Grand Capital".
    Un roman digne d'une adaptation cinématographique sur du financement tant des partis politiques que des groupes armés sur les conflits en Afrique.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions