French uranium

Couverture du livre « French uranium » de Judith Perrignon et Eva Joly aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352045236

Un thriller sur trois continents.
Trois femmes libres face à la raison d'État.
En France, le lendemain d'un premier tour serré entre le Président sortant et son challenger d'extrême-droite, le ministre de l'Industrie est retrouvé pendu dans son bureau.
La presse invoque le chagrin. Ce fidèle... Voir plus

Un thriller sur trois continents.
Trois femmes libres face à la raison d'État.
La presse invoque le chagrin. Ce fidèle du chef de l'état aurait été inconsolable après la mort de son fils dans un accident de moto. Malgré l'évidence, sa fille refuse ce scénario.
Au Nigéria, des groupes islamistes sèment la terreur et attaquent les ouvriers d'une mine d'uranium.
À New York, un trader prépare sa sortie pour rejoindre son ami, petit prince déchu de Wall Street, emporté dans un scandale.
À Paris, c'est la fin d'un règne, la fin d'un monde.
Un thriller puissant et formidablement construit : vous ne verrez plus jamais le pouvoir comme avant.

• Le suicide d'un ministre le soir du premier tour de l’élection présidentielle en France, déclenche une série d’événements et d'assassinats. V.L.A.D. un groupe de blogueurs tissent les liens entre les riches réserves minières nigérianes, le financement des partis et les profits des banques...

Le suicide d'un ministre le soir du premier tour de l’élection présidentielle en France, déclenche une série d’événements et d'assassinats. V.L.A.D. un groupe de blogueurs tissent les liens entre les riches réserves minières nigérianes, le financement des partis et les profits des banques américaines.
    Quel pavé ! Avec un style vif, beaucoup de dialogues et de nombreux rebondissements Eva Joly et Judith Perignon nous plongent dans les complots politico-économique sur fond de corruption à grande échelle au profit d'un groupe restreint au service du "Grand Capital".
    Un roman digne d'une adaptation cinématographique sur du financement tant des partis politiques que des groupes armés sur les conflits en Afrique.