French global ; nouvelle perspective sur l'histoire littéraire

Couverture du livre « French global ; nouvelle perspective sur l'histoire littéraire » de Collectif et Susan Rubin Suleiman et Christie Vance Mcdonald aux éditions Classiques Garnier

Refondre l'histoire littéraire du Moyen Âge à nos jours en termes d'interactions entre cultures et populations, à l'intérieur et à l'extérieur des frontières nationales de la France, tel est le but de cet ouvrage collectif qui offre une approche exploratoire pour l'étude des littératures au xxie... Voir plus

Refondre l'histoire littéraire du Moyen Âge à nos jours en termes d'interactions entre cultures et populations, à l'intérieur et à l'extérieur des frontières nationales de la France, tel est le but de cet ouvrage collectif qui offre une approche exploratoire pour l'étude des littératures au xxie siècle.
Table des matières The goal of this collective work is to reconstruct literary history from the Middle Ages to the present day in terms of interactions between cultures and populations both within and beyond French national boundaries. It offers an exploratory approach for the study of twenty-first-century literature.
Table of contents