French flair ; voyage dans la france du rugby

Couverture du livre « French flair ; voyage dans la france du rugby » de Campistrous aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

a l'heure de la coupe du monde de rugby, ce voyage en ovalie convie à la découverte de l'esprit français tel qu'il est véhiculé par ce sport.

empruntant routes nationales et départementales, french flair dresse un portrait de notre pays et de ses habitants. ce chemin, qui conduit de nos campagnes à nos cités, est l'occasion de rencontres avec des paysans, des ouvriers, des chefs d'entreprises, des intellectuels, des fonctionnaires, des cadres, des étudiants, des jeunes, des anciens, des femmes, des parisiens, des gascons, des bretons, des bourguignons, des basques, des catalans, des languedociens, des marseillais, des isérois...
bref, avec tous ceux qui, au-delà des différences culturelles et sociales, constituent la branche française de la famille du rugby. une photographie attachante de notre pays, réalisée en collaboration avec l'agence sipa press.