Freedom

Couverture du livre « Freedom » de Jonathan Franzen aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757829950
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Patty, Richard et Walter. Ils étaient libres. Libres de s'aimer, de se perdre, de choisir la vie dont ils rêvaient. Aujourd'hui, les espoirs l'ont cédé à l'amertume. Patty a épousé Walter et est devenue mère au foyer. Les enfants partis, Walter s'investit dans l'écologie et Patty se laisse... Voir plus

Patty, Richard et Walter. Ils étaient libres. Libres de s'aimer, de se perdre, de choisir la vie dont ils rêvaient. Aujourd'hui, les espoirs l'ont cédé à l'amertume. Patty a épousé Walter et est devenue mère au foyer. Les enfants partis, Walter s'investit dans l'écologie et Patty se laisse submerger par le quotidien. Un jour Richard réapparaît et avec lui la question : avons-nous fait les bons choix ?

Donner votre avis

Avis(13)

  • Un bon livre sur la trajectoire d'une famille américaine dans les années 2000,très bien écrit.

    Un bon livre sur la trajectoire d'une famille américaine dans les années 2000,très bien écrit.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un bon gros pavé de 718 pages. Allez, à l’attaque !
    Les 50 premières pages m’ont sérieusement gonflée, mais je me suis dit : « Allez, insiste jusqu’à la page 100, ça peut s’arranger » Pas vache, j’ai même poussé jusqu’à la page 150. Mais là, je ne suis pas maso à ce point, je rends les...
    Voir plus

    Un bon gros pavé de 718 pages. Allez, à l’attaque !
    Les 50 premières pages m’ont sérieusement gonflée, mais je me suis dit : « Allez, insiste jusqu’à la page 100, ça peut s’arranger » Pas vache, j’ai même poussé jusqu’à la page 150. Mais là, je ne suis pas maso à ce point, je rends les armes.
    Ah, Walter et Patty, quels gens ennuyeux ! Typiquement le genre d’américains absolument insupportables.
    Et que dire de l’écriture ? Pénible et fatigante elle aussi, autant que Patty et Walter.
    C’est tatillon, les phrases sont longues, ça se répète, ça n’avance pas…..
    Vite, passer à autre chose.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Déçue, déçue, je ne suis pas allée jusqu'au bout, je m'ennuyais trop. Je n'ai sans doute pas réussi à rentrer dans cette histoire mais ma bibliothèque regorge tant de livres qui m'attendent que Freedom est tombé de mes mains. Il est rare que j'abandonne un livre, tant pis.

    Déçue, déçue, je ne suis pas allée jusqu'au bout, je m'ennuyais trop. Je n'ai sans doute pas réussi à rentrer dans cette histoire mais ma bibliothèque regorge tant de livres qui m'attendent que Freedom est tombé de mes mains. Il est rare que j'abandonne un livre, tant pis.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Freedom est conçu comme une dissection méticuleuse et détaillée d'une famille américaine moyenne des années 2010... Rien n'est passé sous silence, des défaillances des parents aux crises de colères horripilantes des enfants, Franzen nous dévoile tout. J'ai tout à fait accroché à la narration,...
    Voir plus

    Freedom est conçu comme une dissection méticuleuse et détaillée d'une famille américaine moyenne des années 2010... Rien n'est passé sous silence, des défaillances des parents aux crises de colères horripilantes des enfants, Franzen nous dévoile tout. J'ai tout à fait accroché à la narration, qui se focalise tour à tour sur chacun des protagonistes. Et j'ai surtout aimé le second niveau de lecture, qui dézoome de la famille, pour s'intéresser à notre société occidentale moderne tout entière.
    Un livre qui reste en tête longtemps après l'avoir achevé.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions