Free fall

Couverture du livre « Free fall » de Leah Raeder aux éditions Editions Prisma
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et s'apprête à commencer des études de cinéma. Cette jeune fille au caractère bien trempé, qui prétend n'avoir peur de rien et ment volontiers sur son âge, a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite.
Quand elle rencontre Evan un soir dans une... Voir plus

Quand elle rencontre Evan un soir dans une fête foraine, l'attirance est immédiate, intense, et pour elle sans lendemain. Pourtant, dès le jour suivant, Maise ne pense à rien d'autre qu'à lui. Ce trentenaire lui fait découvrir combien l'amour peut être plus qu'une brève rencontre, qu'il peut révéler une complicité inattendue avec un homme qui la comprend réellement. Un homme qui voit derrière ses bravades la petite fille effrayée et courageuse qu'elle est en réalité.
Le jour de la rentrée, Maise découvre avec stupeur qu'Evan n'est autre que Mr Wilke, son nouveau professeur de cinéma. Tous deux décident d'interrompre leur liaison, mais leurs sentiments les rattrapent : ils sont incapables de résister à leur attirance mutuelle.
Si à l'université et devant les autres, Maise et Evan sont deux acteurs feignant l'indifférence, dès qu'ils partagent des moments ensemble, ils se sentent vivre et être pleinement eux-mêmes. Mais leurs masques sont fragiles et menacent souvent de tomber. Les élèves les observent, les rumeurs courent...
Commence alors un jeu dangereux dont il leur sera difficile de sortir indemnes.
Pour Maise, 18 ans : " Sérieusement, vous croyez à l'amour tranquille ? Pour moi, la passion a été une véritable chute libre dans l'inconnu... " Un ton alerte, tour à tour sombre et lumineux grâce au personnage de Maise et à son regard sans concession sur sa vie familiale et sentimentale. La psychologie des personnages est particulièrement fouillée, les dialogues sonnent toujours juste. Un roman poignant et rock à la fois qui prend aux tripes.

Avis(1)

• Free fall de Leah Raeder, ou un new adult merveilleux et addictif ! J'ai été surprise par l'histoire, les personnages ; ravie par le cours des choses ; enchantée par la plume de l'auteur. Un roman profond sur la force de l'amour, de l'espoir, et la vie, à saisir dans son entier. J'ai trouvé les...

Free fall de Leah Raeder, ou un new adult merveilleux et addictif ! J'ai été surprise par l'histoire, les personnages ; ravie par le cours des choses ; enchantée par la plume de l'auteur. Un roman profond sur la force de l'amour, de l'espoir, et la vie, à saisir dans son entier. J'ai trouvé les personnages touchants, construits, complexes. Et je ne suis pas prête d'oublier Maise. C'est une très belle découverte, addictive et sulfureuse, que je recommande vivement !
    Si vous cherchez une dose de sensations fortes pendant votre été, elle est ici !

[La chronique entière sur mon blog : http://liredelivres.blogspot.fr/2015/07/free-fall-leah-raeder.html]

Autres éditions(1)