Frédérique et Julien

Couverture du livre « Frédérique et Julien » de Fred Juliani aux éditions Chapitre.com

Frédérique ne peut pas vivre loin de son frère Julien bien longtemps. Elle a eu toutes les raisons de l'aimer son grand frère, quand elle était petite, ses copines venaient beaucoup plus souvent à la maison parce qu'il était là et leur plaisait beaucoup, il avait aussi beaucoup de copains qui n'étaient pas inintéressants.
Elle a toujours trouvé que leurs parents ne faisaient aucun effort pour l'aimer ce fils qu'ils regrettaient presque d'avoir mis au monde.
« C'est mon grand frère et je l'aimerai comme mon p'tit frère ; tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, quel que soit le sort qui s'acharnera sur lui, je le protègerai, je le défendrai envers et contre tout ».
C'était le serment que Frédérique s'était fait depuis l'enfance.
Et voilà, que le petit train train de leur vie est brusquement chamboulé, tout va se compliquer dans la vie de Julien qui a fait de mauvais choix dans ses relations. Par amour, par dépit, par orgueil, il se fait meurtrier, serial killer même... Frédérique est prête à tout pour l'aider, à se mettre en danger, même à partager sa vie de cavale, elle ira là où il ira, à l'autre bout du monde, n'importe où, elle le suivra.