Frederick Delius ou une célébration de la vie

Couverture du livre « Frederick Delius ou une célébration de la vie » de Jerome Rossi aux éditions Papillons
  • Editeur : Papillons

Pour Frederick Delius, l'univers, loin d'être compliqué ou mystérieux, était une chose vaste et merveilleuse, dont les secrets étaient à déchiffrer dans la Nature et dans les manifestations infinies de la vie. [...] Pour ma part, je ne peux m'empêcher de le considérer comme le dernier grand apôtre de notre temps dans l'expression musicale de l'amour, de l'émotion et de la beauté.
Sir Thomas Beecham, Frederick Delius, Vienna House, New York, 1959, pp. 151, 221.