Fréderic Parcheminier, poète du dedans ; le carreau de cinq lieues

Couverture du livre « Fréderic Parcheminier, poète du dedans ; le carreau de cinq lieues » de Christophe Chabbert aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce texte nous présente un poète inconnu du grand public, Frédéric Parcheminier dont la trajectoire ressemble fort à celle des grands météores poétiques de notre littérature. Né en 1940 , il s'inscrit dans le courant avant-gardiste des années 60. Et c'est au contact de Raymond Queneau que le poète prend conscience qu'il s'engage dans une voie que personne n'imagine explorer. Avant que la schizophrénie ne se déclare, les deux hommes avaient confronté leurs recherches sur la possibilité de créer une poésie interactive où le lecteur pourrait à son tour devenir acteur de l'écriture. Cette publication est l'occasion de découvrir une écriture de la folie, inédite et révolutionnaire, dans sa forme comme dans sa réflexion.