Frederic Nietzsche

Couverture du livre « Frederic Nietzsche » de Lou Andreas-Salome aux éditions Archives Contemporaines
  • Nombre de pages : 302
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Le livre de Lou Andréas-Salomé occupe une place d'exception dans la bibliographie nietzschéenne ; biographie, récit de souvenirs, analyse théorique, il est tout cela à la fois, et plus encore. Il nous trace la véritable histoire de la philosophie de Nietzsche, celle de ses « métamorphoses », à la fois tournants de sa pensée et moments cruciaux de son existence. Ce récit prend sa valeur de nous venir de celle qui fut elle-même un protagoniste, combien exceptionnel, de l'une de ces métamorphoses. L'auteur nous apporte ici un témoignage inestimable sur la vie de Nietzsche en même temps qu'une mise en perspective éclairante de son oeuvre.