Frédéric Grimaud

Couverture du livre « Frédéric Grimaud » de Frederic Grimaud aux éditions Corridor Elephant
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : ART PRINT
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

De Frédéric Grimaud est originaire de Rennes et a commencé la photographie en autodidacte en 1997 pendant ses études de Biologie. Il travaille la photographie d´auteur (lieux abandonnés, textures, le corps en mouvement...) et le reportage journalistique (Gens du voyage, autisme, SDF, enfants des... Voir plus

De Frédéric Grimaud est originaire de Rennes et a commencé la photographie en autodidacte en 1997 pendant ses études de Biologie. Il travaille la photographie d´auteur (lieux abandonnés, textures, le corps en mouvement...) et le reportage journalistique (Gens du voyage, autisme, SDF, enfants des rues, seniors, femmes brûlées du Népal...) après des études en photojournalisme à l´EMI-CFD en 2009, deux chemins qui lui permettent de trouver un équilibre en tant qu´être humain et professionnel.

Utilisant le numérique ou l´argentique selon les sujets, il cherche en permanence à associer une idée à l´esthétisme.
C´est à partir de cette formation qu´il a commencé à réaliser des POM sur Haïti, le Pérou, la vie d´un senior SDF, le handicap et Notre-Dame-des-Landes entre autre.
«Le Seigneur des Fleuves» a reçu le prix du jury Talents POM Freelance/MAP en 2013.
Il a également été Lauréat du concours Polka SFR Jeunes Talents «Street Mode Photography», avec Françoise Huguier comme marraine en 2011.
Il a reçu le 1er prix au festival International du journalisme SCOOP d´Angers 2009, catégorie Ecole de photojournalisme pour le reportage «A part entière» sur le handicap et le 1er prix au Concours International de la Photographie 2007 (IPA) Lucie Awards à Los Angeles, catégorie Still Life.

Sa série sur les Gens du Voyage «Athinganos : Les Hommes Moustaches» a été exposée dans la Galerie de l´UNESCO de Vilnius en Lituanie en septembre 2014.

Cet e.book contient le fichier d'une photographie de l'artiste Haute définition téléchargeable et imprimable en laboratoire photo ou sur imprimante.La photographie imprimable est visible en téléchrageant l'extrait de l'ebook.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions