Frédéric Dard ; San-Antonio ; mon pays, je t'aime

Couverture du livre « Frédéric Dard ; San-Antonio ; mon pays, je t'aime » de France Lestelle aux éditions Traboules
  • Editeur : Traboules

Quelle trajectoire fabuleuse que celle de Frédéric Dard ! Né à Jallieu, petite ville ouvrière de l'Isère, issu d'une famille modeste, cet écolier moyen, juste bon en rédaction a connu le succès littéraire extraordinaire que l'on sait grâce à San-Antonio.
Derrière la truculence et la verve de... Voir plus

Derrière la truculence et la verve de cet auteur, transparaît en filigrane dans toute son ouvre, l'amour profond qu'il portait à sa ville, BourgoinJallieu, et à sa région natale, le dauphiné. Tel est le thème de ce livre. France Lestelle est partie en quête, a fouillé le passé berjallien de Frédéric Dard, des racines aux résurgences. Archives, photographies, témoignages apportent un éclairage nouveau sur l'homme et l'écrivain : Frédéric Dard/San-Antonio.