Frédéric Dard dit San Antonio, un portrait

Couverture du livre « Frédéric Dard dit San Antonio, un portrait » de Jean Durieux aux éditions Editions Du Rocher

Qui est Frédéric Dard ? L'extraordinaire succès de San-Antonio a créé un mystère autour de la vraie personnalité de l'écrivain français, créateur du Bérurier. S'il n'a pas dédaigné de s'expliquer dans deux livres autobiographiques, C'est mourir un peu (1967) et Je le jure (1973), Frédéric Dard était resté très discret sur les événements qui bouleversèrent sa vie, l'enlèvement de sa fille Joséphine en particulier. Jean Durieux, ancien rédacteur en chef de Paris Match, refait le chemin qui a mené Frédéric Dard - considéré par beaucoup comme le plus grand écrivain français de la seconde moitié du XXe siècle -au sommet de la gloire comme au bord des abîmes. Cela donne un livre drôle, fort, émouvant et cocasse que tous les passionnés de San-Antonio voudront découvrir.