Frédéric Clavère

Couverture du livre « Frédéric Clavère » de Collectif aux éditions Monografik
  • Date de parution :
  • Editeur : Monografik
  • EAN : 9782916545479
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'ouvrage consacré à l'oeuvre du peintre marseillais Frédéric Clavère est à la fois une monographie, un livre d'artiste et un mode d'emploi. De nombreuses reproductions montrent une peinture très violente (le rouge orangé revient souvent), très critique, très acerbe sur notre doux monde rose... Voir plus

L'ouvrage consacré à l'oeuvre du peintre marseillais Frédéric Clavère est à la fois une monographie, un livre d'artiste et un mode d'emploi. De nombreuses reproductions montrent une peinture très violente (le rouge orangé revient souvent), très critique, très acerbe sur notre doux monde rose bonbon, très bulle de savon. L'artiste-peintre nous livre toutes ses pulsions, souvent mortifères (choix des sujets) mais toujours avec beaucoup d'humour (mise en scène des personnages).
Eric Mangion (directeur du centre d'art de la Villa Arson), Philippe Cyroulnik (directeur du centre d'art le 19 Montbéliard) et Joël Kermarrec (peintre et enseignant à l'ENSBA Paris) parcourent l'oeuvre picturale de Frédéric Clavère avec des points de vue différents. L'ensemble constitue un bon moyen d'appréhender ce travail détonnant !
Une tête de mort orange fluo sur un fond blanc, imprimée sur une couverture cartonnée, donne l'ambiance générale de ce livre conçu comme une exposition où chaque page est une cimaise.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions