Frédéric Chopin ; la note bleue

Couverture du livre « Frédéric Chopin ; la note bleue » de Collectif aux éditions Paris-musees
  • Editeur : Paris-musees
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

La maison de la rue Chaptal, que Chopin fréquentait en voisin et ami, rend un vibrant hommage au plus romantique des compositeurs.

Une centaine d'oeuvres signées Delacroix, Scheffer, Devéria, Delaroche, Ingres, Corot, Huet, Rousseau, Clésinger, David d'Angers... ressuscitent le Paris des années 1830 où s'est épanoui le génie musical de " Chopin, le Polonais, le rêveur inspiré que l'exil nous envoie " (Delphine de Girardin). Entre littérature, peinture et musique, cet ouvrage fait jouer la gamme des correspondances, les modulations ineffables de la " note bleue " que George Sand et Delacroix entendaient dans le cantabile du piano de Chopin.