Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frédéric Benrath

Couverture du livre « Frédéric Benrath » de Collectif aux éditions Iac Editions D'art
Résumé:

En 1950, il est reçu à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Déçu par un enseignement trop axé sur la technique, il n'en suivra les cours qu'une année. Il abandonne également la figuration pour l'abstraction. Travaillant seul, il lit beaucoup, notamment les romantiques allemands et Nietzsche, mais... Voir plus

En 1950, il est reçu à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Déçu par un enseignement trop axé sur la technique, il n'en suivra les cours qu'une année. Il abandonne également la figuration pour l'abstraction. Travaillant seul, il lit beaucoup, notamment les romantiques allemands et Nietzsche, mais aussi Saint Jean de la Croix et divers écrits mystiques. A partir des années 1980, la peinture de Benrath se détache de toute référence au paysage pour laisser la place à de grands espaces vacants et silencieux qui emportent le regard. Les couleurs à nouveau se diversifient.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.