Frederic bastiat - (1801 - 1850) - le croise du libre-echange

Couverture du livre « Frederic bastiat - (1801 - 1850) - le croise du libre-echange » de Gerard Minart aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Un personnage qui était loin d'être ennuyeux et qui a réussi ce tour de force d'écrire des livres d'économie dans un style qui l'apparente aux meilleurs de nos écrivains. Ses campagnes ardentes en faveur du libre-échange l'ont fait qualifier d'ultra-libéral et, à ce titre, il fut par la suite critiqué, contesté, voire incompris et même méconnu. Pour mieux en juger, il importait de replacer l'homme dans son époque. Ce livre raconte non seulement la vie ardente de Frédéric Bastiat mais présente ses idées économiques à travers des extraits significatif de son oeuvre.