Freddie Mercury

Couverture du livre « Freddie Mercury » de Selim Rauer aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213635699
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 340
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Bohemian rhapsody, another one bites the dust, we are the champions, we will rock you, the show must go on...
La simple évocation de ces chansons fait résonner une voix : celle de freddie mercury. star extravagante et énigmatique, inoubliable interprète sur scène et compositeur, le leader de... Voir plus

Bohemian rhapsody, another one bites the dust, we are the champions, we will rock you, the show must go on...
La simple évocation de ces chansons fait résonner une voix : celle de freddie mercury. star extravagante et énigmatique, inoubliable interprète sur scène et compositeur, le leader de queen a marqué des générations de fans à travers le monde. et le choc provoqué par sa disparition en 1991 - il meurt du sida à 45 ans - fut à la mesure de sa légende.
Après avoir mené l'enquête plusieurs années et rencontré de nombreux proches de l'artiste, selim rauer va au-delà du mythe, révèle les failles et les secrets de freddie mercury. il raconte l'incroyable destin de farrokh bulsara, indien parsi né à zanzibar, élevé près de bombay et devenu l'un des chanteurs britanniques les plus célèbres du xxesiècle. un portrait intime et inattendu.

Né à paris, selim rauer est écrivain. il est notamment l'auteur d'un roman, la passion de pier (les perséides, 2007).

Donner votre avis

Avis(1)

  • Jamais facile d’écrire une biographie, que dire quand il s’agit d’écrire sur le génial, le talentueux et fabuleux Freddie Mercury. J’étais très curieuse de lire ce livre qui sort un peu avant le film « Bohemian Rhapsody » que j’irai voir plus tard. J’ai adoré découvrir tous les détails de la...
    Voir plus

    Jamais facile d’écrire une biographie, que dire quand il s’agit d’écrire sur le génial, le talentueux et fabuleux Freddie Mercury. J’étais très curieuse de lire ce livre qui sort un peu avant le film « Bohemian Rhapsody » que j’irai voir plus tard. J’ai adoré découvrir tous les détails de la vie du chanteur et surtout ses débuts mais aussi son enfance qui fait que nous comprenons mieux par la suite les sentiments qui l’habitait.
    Son enfance en tant que membre de la communauté Parsi en Inde, ses études dans des écoles anglaises (sous protectorat) lui laisseront un sentiment d’abandon familial. On va ainsi suivre le jeune Farrokh de son enfance passée à Zanzibar à son arrivée à Londres avec toute sa famille vers l’âge de 16 ans. A partir de ce moment là tout va changer, ses rencontres et ses influences musicales mais aussi son mode de vie vont contribuer à faire de lui la future star que l’on sait. Ce que l’on sait moins en revanche c’est son grand amour féminin auquel il restera attaché toute sa vie. Il était intéressant de voir de quelles façons les choses ont commencé avec les musiciens qui ont formé le groupe et comment Queen a pris vie. L’évolution musicale du groupe est passionnante à suivre.
    On nous parle aussi de ses galères et de quelles manières il les dépassera et on ressent très fort le côté inéluctable du succès, cela ne pouvait pas être autrement. Ce livre se veut très intimiste puisqu’il aborde son rapport avec les hommes, son homosexualité et les doutes qui l’ont accompagné. Puis il y a la période de faste quand le groupe tourne à fond et que le succès et l’argent coule à flot. Freddie devient alors une véritable icône et l’on découvre son caractère fantasque et les fêtes où règnent sexe, drogue, alcool et rock’n’roll. Il restera pour toujours une star au firmament, une diva extravagante toujours en quête du grand amour. Lorsqu’il apprend qu’il a contracté le virus du Sida, il continuera à vivre sa musique auprès de son dernier partenaire. Un livre à lire pour tous ceux qui veulent apprendre à mieux connaître ce personnage magnifique. Bonne lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions