Fred et Mathilde

Couverture du livre « Fred et Mathilde » de Corinne Roche aux éditions Heloise D'ormesson
Résumé:

Amour, mensonges, petites tragédies ordinaires. La vie, la vraie. Mais dans la leur, la rumeur peut tuer...
Mathilde, belle divorcée de 35 ans, a quitté son F3 de banlieue pour Male-saygues, un coin de paradis dans l'arrière-pays, la qualité de vie au soleil. Les habitants sont accueillants. Sa... Voir plus

Amour, mensonges, petites tragédies ordinaires. La vie, la vraie. Mais dans la leur, la rumeur peut tuer...
Mathilde, belle divorcée de 35 ans, a quitté son F3 de banlieue pour Male-saygues, un coin de paradis dans l'arrière-pays, la qualité de vie au soleil. Les habitants sont accueillants. Sa voisine, Catherine, veuve fantasque, rêve d'une croisière au Groenland. Au bout de la résidence, sa future collègue, Laurence Besson, dirige le service d'urbanisme municipal avec dynamisme et bienveil-lance. Pavillon 16, les Térignac, Charles et Bérengère, née Ligens, des papiers peints du même nom, semblent un peu plus coincés. Et, lotissement De La Ferme, il y a Fred, 28 ans, un charme particulier, qui travaille comme homme de ménage à la maison de retraite.
Fred, Mathilde, Catherine, Laurence et les autres... Ils forment une commu-nauté sympathique qui aspire au bonheur. En apparence. Car il est dur à sup-porter le bonheur de l'autre... Alors, parce qu'on est incapable de construire, on détruit : d'abord les réputations, puis l'amour, enfin les êtres eux-mêmes.
Entre ciel bleu et bons sentiments, pinède et barbecue, Corinne Roche tisse un huis clos qui reste drôle. Malgré tout. Son univers est dangereusement fami-lier. Malesaygues, c'est notre immeuble, notre quartier, une histoire qui se passerait chez nous... tous.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions