Fraternités T.1 ; 1792, l'ordre guillotiné

Couverture du livre « Fraternités T.1 ; 1792, l'ordre guillotiné » de Ramon Rosanas et Jean-Christophe Camus aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

« Je préfère avoir la gorge tranchée que de révéler nos secrets. » Septembre 1792. Les jours sombres de la Terreur n'épargnent pas les Francs-maçons. Le duc d'Orléans, cousin du roi Louis XVI et Grand Maître de la franc-maçonnerie, va jusqu'à prendre le nom de Philippe-Égalité comme symbole de sa rupture avec l'Ancien Régime.
Certains comptent bien tirer profit de ce climat de violence. Gaston Baudecourt, initié, homme de conviction et directeur du journal Fraternités, enquête.