Fraternite

Couverture du livre « Fraternite » de Abbe Pierre aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Peut-on rester indifférent devant l'appauvrissement de pans entiers de la population ? Peut-on laisser des centaines de milliers de jeunes sans travail et sans avenir s'enfermer dans le désespoir ? Peut-on laisser monter toujours davantage la haine, le racisme, la peur de l'autre ?
A l'heure... Voir plus

A l'heure où la Terre devient un village, nous sommes condamnés à de nouveaux partages. Partage du travail, mais aussi des richesses. Nous devons enfin apprendre à vivre ensemble avec nos différences et lutter de toutes nos forces, individuellement et collectivement, pour que chacun puisse vivre dignement.
Je ne dirai pas comme Malraux que le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas. Mais je dirai, assurément, que le XXIe siècle sera fraternel ou ne sera pas.