Fraternite et progres.trois siecles de franc-macaonnerie en

Couverture du livre « Fraternite et progres.trois siecles de franc-macaonnerie en » de Collectif aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • Support : Beaux livres

Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? Comment définir une association qui tient du politique sans être une religion, du carrefour de la tradition sans se confiner dans le passé ? Témoin du métier de bâtisseur, elle en perpétue l'empreinte comme nous pourrons le voir à travers les tabliers rituels, les services de faïence ou les Marianne présentés dans ce catalogue.
La vision que la franc-maçonnerie donne ici d'elle-même dévoile sans complaisance les usages et la sociabilité d'une fraternité. Cet ouvrage montre bien comment on peut être franc-maçon au coeur de notre époque, dans une démarche initiatique alliant construction personnelle et engagement, et en quoi les temples maçonniques sont des espaces philosophiques au service d'un idéal de l'homme.