Frank Einstein Tome 1 ; Frank Einstein et le moteur à antimatière

Couverture du livre « Frank Einstein Tome 1 ; Frank Einstein et le moteur à antimatière » de Jon Scieszka et Brian Biggs aux éditions Seuil Jeunesse

Lors d'une expérience farfelue, Frank parvient à donner vie à deux robots intelligents, Toc et Tac !
Il espère bien, ainsi, remporter le concours de sciences de la ville.
Mais Edison, son ennemi juré, lui vole ses robots pour mettre à exécution un plan diabolique.

+ produit : des fiches... Voir plus

Il espère bien, ainsi, remporter le concours de sciences de la ville.

+ produit : des fiches pédagogiques à télécharger sur le site du Seuil pour travailler en classe autour du livre.

- "Je ne pensais pas que la science pouvait être amusante. jusqu'à ce que je lise Frank Einstein. Les enfants vont vraiment rire." (Jeff Kinney, auteur du Journal d'un dégonflé ) - "En refusant de se prendre trop au sérieux, ce livre montre que la science peut être aussi drôle qu'elle est importante et utile." ( Publishers Weekly ) - "Scieszka mélange sciences et grain de folie et le résultat est génial." ( Kirkus Review ) Jon Scieszka est né en 1954 dans le Michigan. Il a été tour à tour instituteur, chroniqueur et peintre en bâtiment, avant de se consacrer à la littérature jeunesse. Aujourd'hui, il travaille activement à la promotion de la lecture chez les jeunes aux États-Unis.
Il a vendu plus de 11 millions de livres à travers le monde, dont certains publiés en France comme Ta mère est une Neandertal (Bayard, 1999), La vérité sur l'affaire des trois petits cochons (Nathan, 1991).
Brian Biggs est né en 1968. Il a déjà illustré une douzaine de livres pour enfants aux États-Unis.

Traduit de l'anglais (américain) par Raphaële Eschenbrenner.