FranÇois gagnaire ; petites histoires de gout

Couverture du livre « FranÇois gagnaire ; petites histoires de gout » de Francois Gagnaire et Fabrice Veysseyre-Redon aux éditions Transbordeurs

François Gagnaire est considéré comme le N°1 de la jeune cuisine française. Depuis son restaurant mythique du Puy-en-Velay, il donne autant à rêver autant qu'à déguster. Tous les médias saluent son talent.

Dialoguant avec son ami le journaliste Fabrice Veysseyre-Redon, François Gagnaire livre les secrets de son éblouissante réussite. Amour de son terroir du Velay en Haute-Loire, passion pour les produits du pays, humaniste et généreux, combatif et travailleur, il n'élude aucune question, révélant au passage quelques secrets de grand chef. Il offre aussi aux lecteurs ses vingt recettes favorites avec les techniques qui permettront à chacun de se prendre pour Gagner. Il nous offre enfin son carnet d'adresses pour le choix des meilleurs produits.
Richement illustré de photos couleur, ce livre est également agrémenté de dessins et aquarelles réalisés sur place, au Puy, par l'une de ses amies artistes.