François Damilano ; les sept vies d'un guide

Couverture du livre « François Damilano ; les sept vies d'un guide » de Cedric Sapin-Defour aux éditions Paulsen Guerin
  • Nombre de pages : 384
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Journaliste, auteur et avant tout alpiniste, Cédric Sapin-Defour est né en 1975. D'expériences en convictions, il a fini par poser son camp de base à Arêches, dans le Beaufortain, où il cultive désormais l'art d'écrire au quotidien, avec une prédilection pour les hommes tels qu'ils se révèlent au plus près des montagnes. Collaborateur régulier pour le quotidien
Libération, auteur des rubriques " Ça pic " et " ?Prise de tête " de
Montagnes Magazine, il exerce aujourd'hui sa plume ciselée pour la revue en ligne
Alpinemag tous les lundis matin avec " L'Espresso ". Il est l'auteur de plusieurs ouvrages :
Le Dico impertinent de la montagne (JMEditions, 2014),
Qu'ignore-je ? L'alpinisme (JMEditions, 2016) et
Gravir les montagnes est une affaire de style (Paulsen, 2017).