Francois Bouillon Touches

Couverture du livre « Francois Bouillon Touches » de Michel Enrici aux éditions Panama
  • Editeur : Panama

François bouillon. son oeuvre, d'une simplicité étonnante, n'en est pas moins d'une grande puissance. revenant à un vocabulaire de formes évidentes, claires, précises, essentielles et particulièrement efficaces, dont le principe symbolique et le fonctionnement poétique sont immédiatement perceptibles, et à des matériaux d'origine naturelle -terre, pierre, feu-, ou organique -plume, os-, françois bouillon renoue avec les gestes des premiers hommes. cette recherche passe par des formes très contemporaines, dessins et sculptures, mais aussi photographies et installations in situ, qui le conduiront non à un travail conceptuel mais par la force de sa propre expérimentation à une présence quasi-physique car profondément habitée de ces figures universelles. cet oeuvre, surprenant et inattendu, prend forme pas à pas. la dernière monographie que jean seisser lui a consacré s'intitulait depuis vingt ans, j'ai fait des choses éparses, maintenant les pièces du puzzle se mettent en place. il enseigne actuellement le dessin "sans modèle" à l'école nationale supérieure des beaux-arts de paris