Francis Picabia

Couverture du livre « Francis Picabia » de Francis Picabia aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

Francis Picabia est né le 22 janvier 1879 à Paris et mort dans la même ville le 30 novembre 1953.

« Le tempérament ? Quelle bonne blague! Celui qui en a véritablement, l'emploie autrement qu'à faire toutes ces grimaces que l'on nomme peinture, sculpture, etc. Moi, je voudrais fonder une école « paternelle » pour décourager les jeunes gens de ce que nos bons snobs appellent l'Art avec un A majuscule. L'Art est partout, excepté chez les marchands d'Art, dans les temples d'Art, comme Dieu est partout, sauf dans les églises, car j'imagine que s'il y a un Dieu, il doit préférer la vie au pain azyme ! »