France ; un chef-d'oeuvre en péril

Couverture du livre « France ; un chef-d'oeuvre en péril » de Lionel Mader aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Écrit un an avant la présidentielle de 2012, cet essai dresse le constat d'échec des politiques menées en France par nos élites depuis trente ans. Aujourd'hui, cet appel à la raison et à la réforme n'a jamais été autant d'actualité. L'auteur, citoyen de cette classe moyenne muette, a voulu partager ses indignations, ses interrogations sur la situation de notre pays, ses syndicats dépassés, son Éducation nationale obsolète, l'abandon de son identité, ses jeux politiques hypocrites qui mènent droit dans le mur. Notre modèle de société libérale est-il arrivé à son terme? La France souffre-t-elle de trop ou de pas assez de démocratie? Une chose est sûre: elle est restée au milieu du gué. Le monde avance, pas nous.