France, qu'as-tu fait de tes racines ? ; lettre ouverte aux incroyants

Couverture du livre « France, qu'as-tu fait de tes racines ? ; lettre ouverte aux incroyants » de Jacques Poirey aux éditions Apopsix
  • Editeur : Apopsix

L'accroissement en France ces dix dernières années du nombre de personnes se déclarant athées, est paradoxal.

Pourtant, les formidables avancées scientifiques et l'approfondissement de notre connaissance des lois de la matière et de l'origine de l'Univers sont aujourd'hui de plus en plus convaincantes, quant à l'existence de Dieu. Cette question de la croyance en Dieu constitue pour notre pays un enjeu crucial en ce début de 21e siècle si troublé et incertain.
Pour s'adresser à ses lecteurs, Jacques Poirey revendique juste la sagesse de son âge et la grâce de son baptême chrétien. L'annonce d'un recul de la croyance en Dieu dans notre pays, a fait prendre la plume à l'auteur afin d'alerter ses compatriotes du danger auquel s'expose un pays qui prétendrait vivre comme si Dieu n'existait pas...