Couverture du livre « France, Pays Multilingue T.1 ; Les Langues En France, Un Enjeu Historique Et Social » de Josiane Boutet et Genevieve Vermes aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

France, Pays multilingue est un ouvrage pluridisciplinaire qui s'adresse certes aux différents spécialistes concernés par les langues et le multilinguisme, mais aussi aux lecteurs soucieux de mieux comprendre la complexité de la situation linguistique que nous vivons. C'est la première synthèse de ce type en France où le phénomène des particularités linguistiques et des rapports entre langues et cultures différentes est généralement minimisé, voire nié. Conçu pour être accessible à un public attentif à ces questions, l'ouvrage regroupe les informations les plus récentes et présente l'état actuel des discussions théoriques sur la question du multilinguisme. Sont exposés et traités de façon claire les problèmes contemporains que soulève l'existence de plusieurs langues et de plusieurs communautés en France.