France ; nouvelles affaires criminelles

Couverture du livre « France ; nouvelles affaires criminelles » de Sylvain Larue aux éditions De Boree
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Comme le disait Tristan Bernard, « un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux ». La terrible histoire du « Corbeau » corrézien, l'assassinat de la petite Nicole en Haute-Marne, ou le crime à l'anglaise de Pélissanne :... Voir plus

Comme le disait Tristan Bernard, « un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux ». La terrible histoire du « Corbeau » corrézien, l'assassinat de la petite Nicole en Haute-Marne, ou le crime à l'anglaise de Pélissanne : tous ces faits divers ont fait les gros titres de la presse et passionné les lecteurs assoiffés de détails. De Lacenaire, le poète assassin, à Michel Fourniret, « l'ogre des Ardennes », Les Nouvelles Affaires Criminelles de France proposent une deuxième liste des plus célèbres histoires judiciaires du xixe siècle à nos jours. En plus d'une trentaine de chapitres, fruits des plus éminents auteurs et spécialistes du sujet, revivez enquêtes, arrestations et procès aux quatre coins de l'Hexagone.. Complémentaires de la collection des « Grandes Affaires Criminelles » des Éditions De Borée, traitant sans sensationnalisme, mais avec une rigueur imaginative, les fameux faits divers, ces histoires vous procureront frissons, intérêt, répulsion et soulagement tout à la fois, car après ces lectures, on peut se réjouir de ne pas avoir connu soi-même pareille tragédie..
L'auteur : Après le succès du premier tome de la série, Sylvain Larue se penche de nouveau sur des affaires criminelles au retentissement national. Il lève une nouvelle fois le voile sur « ses horreurs », comme il les appelle, entre bas-fonds et quartiers bourgeois. S'il s'est installé comme l'un des meilleurs spécialistes en activité de l'étude du monde criminel, il le doit notamment à la publication en octobre 2008 de deux livres de référence consacrés aux affaires emblématiques hexagonales, Les Grandes Affaires Criminelles de France, et Les Tueurs en série de France. Tel un conteur, l'écrivain vous entraînera dans une lecture captivante, mais faite à coup sûr d'angoisse et de frissons..

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions