France ; nouvelles affaires criminelles

Couverture du livre « France ; nouvelles affaires criminelles » de Sylvain Larue aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Comme l'écrivait avec ironie Tristan Bernard, " un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux ".

Ainsi, la dramatique histoire du " Corbeau " corrézien, l'assassinat de la petite Nicole en Haute-Marne ou la démence de l'anthropophage Sagawa ont en commun d'avoir fait les gros titres de la presse et passionné les lecteurs. De Lacenaire, le poète assassin, à Michel Fourniret, " l'ogre des Ardennes ", Les Nouvelles Affaires Criminelles de France proposent de partir à la découverte des plus célèbres histoires judiciaires du xixè siècle à nos jours.
L'ouvrage, composé par les meilleures plumes de la collection des " Affaires Criminelles ", traite sans sensationnalisme, mais avec rigueur, des faits divers en tous points exceptionnels... Que diriez-vous d'entrouvrir avec nous les carnets de la femme fatale Pauline Dubuisson ? Préférez-vous ceux du bourreau Deibler ? Illustré de photos rares volées à la poussière des archives, ce livre propose une lecture passionnante et atypique.
Chut... ! Les magistrats entrent dans le prétoire ! 6 Sylvain Larue