France : Les Revolutions Invisibles

Couverture du livre « France : Les Revolutions Invisibles » de Fondation Saint Simon aux éditions Calmann-levy
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Après celle des droits (fin du XVIIIe siècle), puis celle du capitalisme moderne (milieu du XXe), nous vivons une troisième révolution de fond, la mondialisation, qui s'organise sans l'aide de principes idéologiques et génère de nombreux malaises. L'ouvrage propose de comprendre ces malaises, leurs enjeux nationaux et internationaux, à travers les analyses d'une vingtaine d'intellectuels.