France, la faillite ?

Couverture du livre « France, la faillite ? » de Philippe Herlin aux éditions Organisation
  • Editeur : Organisation

La dette de la France dépasse 1 500 milliards d'euros, et elle augmente de 500 millions d'euros par jour !

Où nous mène cette fuite en avant ? A la fois enquête de fond et guide pratique, France, la faillite ? explique comment on en est arrivé à un tel niveau d'endettement, évalue les risques de faillite de l'Etat, et donne les indicateurs à surveiller. Sans imposer une lecture ou un point de vue, Philippe Herlin examine 10 scénarios de "krach de la dette" et les solutions qui pourraient être apportées. Pour la première fois, un livre se penche sur les conséquences concrètes d'une faillite de l'Etat sur la vie quotidienne des Français : quel cataclysme nous attend ? Aurons-nous encore accès à nos comptes bancaires ? Comment protéger son patrimoine, autant que faire se peut ? Car personne ne serait épargné...