Couverture du livre « France, la faillite ? après la perte du AAA ; des conseils pour protéger votre patrimoine » de Philippe Herlin aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

La dette publique de la France s'élève à 1 700 milliards d'euros et elle augmente de 500 millions d'euros par jour ! Dans ce contexte très inquiétant, comment interpréter la perte du AAA ? Simple effet d'annonce ou accélération de la crise ? A la fois enquête de fond et guide pratique, France, la faillite ?explique comment nous en sommes arrivés à un tel niveau d'endettement, évalue les risques de faillite de l'Etat, examine 10 scénarios de "krach de la dette" et les solutions qui pourraient être apportées.
Le livre se penche également sur tes conséquences concrètes d'une faillite de l'Etat sur la vie quotidienne des Français. Quel cataclysme nous attend ?
Aurons-nous encore accès à nos comptes bancaires ?
Comment protéger son patrimoine, autant que faire se peut ?
Car personne ne serait épargné...