France, israel et les arbres : le double jeu ?

Couverture du livre « France, israel et les arbres : le double jeu ? » de Freddy Eytan aux éditions Jean Picollec

De la guerre de Kippour (ou guerre du Ramadan) à la mort de Yasser Arafat, de la nomination de Jacques Chirac comme Premier ministre au dixième anniversaire de sa présidence, voici trente années de l'histoire tourmentée du couple France-Israël.
Tensions, malentendus, incompréhensions, ruptures,... Voir plus

Tensions, malentendus, incompréhensions, ruptures, réconciliations : au fil des événements, Freddy Eytan, avec l'ceil du journaliste et te sérieux du diplomate, retrace les relations tumultueuses des deux pays, y compris dans ses recoins les plus secrets. D'autant que dans ce couple agité s'immisce un troisième partenaire : les Palestiniens. À travers te destin de ce tandem, l'auteur dissèque un conflit complexe et aborde une des questions cruciales du monde d'aujourd'hui : la poudrière du Proche-Orient.
Un document rare : l'auteur ne philosophe pas sur la situation, il la photographie et nous l'explique sans tabou ni oeillères.