France, Grande-Bretagne ; réussites et défis

Couverture du livre « France, Grande-Bretagne ; réussites et défis » de Jean-Marie Le Breton aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Les voies suivies par la france et la grande-bretagne dans les domaines économiques et monétaires, en dépit du poids exercé par les grands institutions internationales, restent différentes.

Il importe d'en prendre conscience si l'on veut éviter les désillusions. dans un colloque réuni à paris le 13 novembre 2007 sous la présidence de christian de boissieu, président-délégué du conseil d'analyse économique, des économistes français et britanniques se sont penchés sur les réussites et sur les difficultés qui affectent nos deux économies, en particulier face aux défis de la globalisation.
Depuis des années se pose le problème du rapport du sterling face au dollar. ce thème qui s'avère de plus en plus central a fait l'objet d'échanges de vues très approfondies qui ont permis de progresser dans la connaissance réciproque des politiques monétaires des deux pays.