France Gall

Couverture du livre « France Gall » de Pierre Pernez aux éditions City
  • Editeur : City
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

Son nom évoque les plus belles heures de la belle variété française, des années 60 à nos jours. Egérie de Gainsbourg, puis muse de Michel Berger, France Gall a aussi inspiré Claude François. Elle a noué une véritable histoire d'amour avec le public en interprétant des tubes inoubliables comme Si maman si, Elle jouait du piano debout, Résiste, Poupée de cire, poupée de son, etc. Mais cette biographie va au-delà de l'image publique de France Gall. A travers de nombreux témoignages et interviews, l'auteur retrace le parcours d'une adolescente propulsée trop tôt en Une des magazines. L'histoire d'une femme qui a vécu l'amour le plus intense avec Michel Berger et connu la souffrance la plus absolue en le perdant. Une femme qui a mené des combats personnels et des luttes pour d'autres. En un mot : une femme de passions.