France : état d'urgence

Couverture du livre « France : état d'urgence » de Christian Saint-Etienne aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

La France s'est considérablement affaiblie depuis une quinzaine d'années. La progression du chômage semble hors de contrôle et le déficit extérieur ne cesse de se creuser.

Christian Saint-Étienne démonte le mécanisme infernal, à l'oeuvre depuis longtemps, qui explique la profondeur de la crise que nous traversons. Il indique surtout les voies pour vraiment reconstruire notre appareil de production et repenser notre système institutionnel afin de stimuler une vraie création de richesses en France et d'impulser une sortie de crise en Europe. C'est à cette condition que nous pourrons à la fois croître à nouveau, créer des emplois durables, réduire notre endettement et sauvegarder notre modèle social.
Il nous reste peu de temps si nous voulons que la France se rétablisse et réaffirme son modèle, qui peut être à nouveau exemplaire.