France, état des lieux ; le pire n'est jamais sûr

Couverture du livre « France, état des lieux ; le pire n'est jamais sûr » de Alain Denis aux éditions L'harmattan

Les apôtres du déclin nous minent le moral. L'organisation des pouvoirs ne convient pas, l'éducation est inadaptée, l'environnement se détériore. La crise est là, économique, politique, diplomatique... Il y a pourtant une autre approche pour parler de l'état des lieux. C'est la voie de l'optimisme, celle qui permet de constater les dégâts tout en gardant l'espoir d'une amélioration possible. Une vision positive de l'événement aide à trouver les solutions et réduire les difficultés. Elle seule permet d'accéder, au terme de l'effort, à ce qui s'appelle la réussite ou le succès