France et grande-bretagne, mythes et préjugés

Couverture du livre « France et grande-bretagne, mythes et préjugés » de Jean-Marie Le Breton aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Au cours de leur longue histoire, de leurs conflits et de leurs alliances, Français et Britanniques ont appris à se connaître et à s'estimer mais aussi à céder à des poncifs et à des illusions. Cet ouvrage revient sur le climat que les mythes et préjugés instaurent dans notre relation bilatérale. Avec humour et confiance, les divers contributions analysent les illusions actuelles, telles qu'une certaine presse les encourage.