La France des années Sarkozy : Chronique d'un quinquennat

Couverture du livre « La France des années Sarkozy : Chronique d'un quinquennat » de Charles Debbasch aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 808
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Cet ouvrage synthétise les mutations de la société française sous l'ère Sarkozy : de sa conquête triomphante du pouvoir jusqu'à son échec électoral de 2012, l'auteur y décrypte les rouages d'un certain exercice du pouvoir troublé par la crise économique et les mutations qu'il a inauguré. À travers cette chronique alerte de la société française, nous découvrons un pays en profonde mutation qui aspire à la réforme mais n'en accepte pas toujours les contraintes qu'elle exige.