France De Vichy (1940-1944) (La)

Couverture du livre « France De Vichy (1940-1944) (La) » de Robert Owen Paxton aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020323055

"Un livre iconoclaste.

"Un livre iconoclaste.
Un livre fort, dru, rafraîchissant." Marc Ferro, La Quinzaine littéraire "Enfin, le grand livre sur " Vichy " que nous attendions." F. Fonvieille-Alquier, Témoignage chrétien "Un ouvrage d'une rare rigueur." Jean-François Kahn, Le Figaro "Voilà enfin une véritable " Histoire de Vichy "... Le livre de Paxton est impitoyable, et d'abord parce que sur chaque point il multiplie les références les plus sérieuses." Jean-Charles, Nouvelle Critique "Paxton est un témoin désintéressé.
Il fait de l'histoire sans souvenirs personnels et sans fièvre. (...) Il nous apporte objectivement le résultat d'une enquête... conduite avec minutie, uniquement soucieuse de coller sans cesse au réel et d'apprendre la vérité." Henri Guillemin, La Tribune de Genève.