France De 1940 A Nos Jours

Couverture du livre « France De 1940 A Nos Jours » de Collectif aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200342555

Nouvelle présentationDepuis 1940, la France a connu trois régimes politiques successifs, elle a traversé de nombreuses épreuves, dont elle de l'occupation et de la décolonisation, elle a dû adapter sa diplomatie à un monde en mutations profondes et subir des changements économiques et sociaux fondamentaux. C'est l'ensemble de ces bouleversements que cet ouvrage analyse.Les auteurs de ce livre nous proposent une approche globale de l'histoire de la France. Les champs du politique, de l'économique et du social sont tour à tour décrits et analysés. De nombreuses lectures documentaires émaillent l'exposé des faits et apportent l'éclairage indispensable à la compréhension de cette période de notre histoire.
La France et la Deuxième Guerre mondiale. La politique intérieure française (1944-1995). Économie et société françaises (1940-1995). La France, l'Asie et l'Afrique (1947-1995). La France et le monde extérieur (1945-1995).